Prestations aux postes de secours
Prestations aux postes de secours

Un poste de secours (DPS) est un dispositif préventif mis en place pour couvrir un événement saisonnier (surveillance de plages) ou exceptionnel (manifestation sportive ou culturelle, foire, concert, grand rassemblement …). Il est tenu par des secouristes. Il poursuit trois objectifs majeurs : protéger secourir alerter.

Les secouristes prennent en charges les éventuels blessés, malaises, effectuent les gestes de premiers secours et préviennent la régulation médicale (SAMU) si nécessaire : demande de renfort, avis médical, évacuation d’une personne vers un hôpital sur décision du médecin régulateur.

Le club est affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme qui est agrée au niveau national par le Ministre de l’Intérieur pour assurer des dispositifs prévisionnels de secours (arrêté du 17 octobre 2009). A ce titre, nous nous sommes engagés auprès du comité départemental à participer aux postes de secours qu’il pourrait assurer.
Pour la mise en place d’un poste de secours, vous pouvez contacter le comité départemental de la FFSS (06.04.09.33.77 – parentphilippe5696@neuf.fr)